Guide de la rencontre : rencontres amoureuses ou sans lendemain
Pour faire des rencontres qui débouchent sur une relation...
16/02/2013

Le Meetic nouveau est arrivé

Leader européen de la rencontre en ligne pendant plus de 10 ans, Meetic doit aujourd'hui faire face à une concurrence de plus en plus forte, notamment dans les niches spécialisées. Malgré la perte de près de 100 000 membres au cours du premiers semestre de l'année 2012, Meetic ne s'avoue pas vaincu pour autant et est bien décidé à reconquérir sa place de leader. Pour y parvenir le célèbre site de rencontre a décidé de sortir l'artillerie lourde pour 2013 : nouvelle campagne de communication, nouvelle image (portée par un logo modernisé), nouveau site (tant en terme de design que de contenu), bref le Meetic nouveau est arrivé ! thumb_meetic.jpg

D'après une étude publiée en 2012 par l'institut de sondage TNS Sofres, 50% des célibataires ayant accès à internet ont déjà eu recours aux services d'un site de rencontre : le Meetic nouveau va tenter de séduire les 50% des célibataires qui n'ont pas encore essayé la rencontre en ligne. Meetic avait déjà abordé le virage fin 2012 en proposant à ses abonnés de participer à des soirées pour célibataires organisées à proximité de chez eux : ces soirées ont déjà rencontré un certain succès si l'on en croit les premiers chiffres avancés par le site de rencontre avec plus d'un million d'invitations envoyées et une trentaine de villes qui les ont accueillies. Le succès de ces soirées a sans doute à voir avec le fait que Meetic a fait le choix de la discrétion sans s'afficher ouvertement et en laissant les participants créer eux-mêmes l'ambiance de la soirée.

Les premiers retours de cette nouvelle campagne de communication semblent d'emblée très positifs et les utilisateurs se disent unanimement satisfaits par les changements. Meetic pourrait ainsi rapidement reconquérir sa place de leader de la rencontre francophone et séduire les nombreux célibataires en quête de "belles rencontres". Pour parvenir à "draguer" les célibataires les plus réticents, le spécialiste de la rencontre amoureuse devait taper fort et proposer une vraie rupture avec les axes de communication traditionnels de ce secteur. Meetic a fait le choix d'une approche documentaire pour réaliser les 7 spots de sa campagne en tentant de montrer en toute simplicité la "vraie" vie des célibataires d'aujourd'hui. Pour y parvenir un cating a été organisé parmi les membres du site de rencontre et plus de 10 000 d'entre-eux se sont manifesté positivement : 7 membres ont été choisis et ont tourné chacun un spot de 30 secondes environ avec une équipe spécialisée dans la production documentaire venue les filmer chez eux, dans leur vie quotidienne. Découvrez ci-dessous le spot de Stéphanie, une célibataire de 25 ans qui élève seule ses 2 enfants :

Au rayon nouveautés Meetic a également lancé une rubrique "mag" sous forme de blog qui est plutôt bien conçue et qui distille de nombreux conseils aux célibataires cherchant à faire des rencontres (lemag.meetic.fr).

Début 2012, déjà, Meetic avait fait un premier pas vers une modernisation de sa stratégie de communication en faisant appel à Maïwenn (la réalisatrice de Polisse) pour réaliser un spot publicitaire que vous pouvez revoir ci-dessous pour vous rafraîchir la mémoire (vous vous souvenez peut-être d'une phrase qui a marqué les esprits "Moi j'pense que les belles rencontres elles se font partout... mais surtout ailleurs...") :

4.0/5(4 votes)

Comments

Poster un commentaire

Commentaire

Visual CAPTCHA