Guide de la rencontre : rencontres amoureuses ou sans lendemain
Pour faire des rencontres qui débouchent sur une relation...
2/01/2013

Rencontre adultère : forte progression après les fêtes

La rencontre adultère serait en forte progression après les fêtes de fin d'année si l'on en croit le site UndercoverLovers.com spécialisé dans les rencontres adultères qui rapporte un record de nouvelles inscriptions : depuis Noël, 16783 personnes se sont inscrites sur le site ce qui représente environ 4 fois le taux d'inscriptions habituel. Bien qu'étant traditionnellement perçues comme un moment privilégié pour la famille, les fêtes de fin d'années sont le moment où les couples sont les plus fragiles et où le risque de divorce ou de relation adultère est le plus fort.thumb_rencontre-adultere.jpg

La porte-parole du site Udercover Lovers, Emily Pope, explique qu'ils ont l'habitude d'avoir un pic d'inscriptions après les fêtes de fin d'année et qu'ils avaient anticipé le phénomène en recrutant du personnel en renfort. Mais cette année ils ont été surpris par le nombre d'inscriptions. Emily Pope attribue ça au fait que l'année 2012 a été particulièrement difficile pour les familles sur le plan économique, au niveau de l'emploi, et que ceci a contribué à fragiliser les couples. Pour beaucoup de couples mariés, une rencontre adultère représente un moment de fantaisie, une échappatoire au stress lié aux réalités de la vie quotidienne.

Mais si la période des fêtes de fin d'année est propice aux rencontres adultères, c'est également le moment où vous aurez le plus de chances de découvrir les infidélités de votre mari ou de votre femme... En effet, toujours d'après Emily Pope, les fêtes de fin d'année sont un moment durant lequel les couples mariés passent plus de temps ensemble et un partenaire infidèle aura donc beaucoup plus de difficultés à cacher une relation adultère.

6 indices d'infidélité au moment de Noël

Le site Undercover Lovers a publié une petite check-list de 6 indices qui peuvent indiquer une infidélité au moment de Noël :

  1. Un cadeau bien caché mais découvert par le partenaire qui doute de sa moitié et qui ne lui a pas été offert au moment de Noël ;
  2. Des sms ou des emails envoyés à un ou une inconnu(e) pour lui souhaiter un joyeux Noël ou une bonne année ;
  3. Un soi-disant repas de Noël dans un restaurant avec un ami ou une amie mais auquel le mari ou l'épouse n'est pas convié(e) ;
  4. Un nouveau vêtement ou bijou qui n'a pas été offert par le mari ou l'épouse ;
  5. Un relevé de carte bancaire reçu après Noël et indiquant des dépenses pour des cadeaux qui n'ont pas été offerts au mari ou à l'épouse ;
  6. Une inscription sur un site de rencontre adultère découverte sur l'ordinateur familial.
Cependant, un époux ou une épouse infidèle qui ne souhaite pas que sa relation extra-conjugale soit découverte va, dans la plupart des cas, être particulièrement vigilant au moment des fêtes de fin d'année et ne se fera pas prendre. Certaines personnes parviennent à entretenir une relation cachée durant de nombreuses années sans jamais être démasquées.
 
Les rencontres adultères sont en très forte progression au Royaume-Uni avec près de 2% des couples mariés inscrits sur le site Undercover Lovers. Mais cette forte augmentation de la recherche d'une rencontre adultère ne touche pas uniquement le Royaume-Uni : on assiste au même phénomène un peu partout en Europe, notamment en France.
 
Toutefois, le Dr Maryse Vaillant, experte en relations de couples, se veut plutôt rassurante : elle explique dans son excellent ouvrage "Les hommes, l'amour, la fidélité" que l'adultère peut dans certains cas être bénéfique au mariage. Elle étaye son point de vue en précisant que dans la plupart des cas, l'infidélité résulte d'un manque de communication et d'honnêteté au sein du couple et la découverte au moment des fêtes de fin d'année d'une relation extra-conjugale peut contribuer à forcer les 2 partenaires à communiquer et à s'ouvrir l'un à l'autre. Ainsi, en apprenant à être plus honnêtes l'un envers l'autre et à écouter les désirs et les besoins de chacun les partenaires ont une chance de voir leur relation se renforcer et de sauver leur mariage.

5.0/5(4 votes)

Comments

Poster un commentaire

Commentaire

Visual CAPTCHA