Guide de la rencontre : rencontres amoureuses ou sans lendemain
Pour faire des rencontres qui débouchent sur une relation...
9/01/2013

Qu'est ce qu'un wedding planner ?

On définit le mariage comme étant l'union légitime d'un homme et d'une femme. Plusieurs raisons peuvent pousser deux personnes à se marier : le désir de fonder une famille, déclarer publiquement son amour pour son conjoint etc. Actuellement, il existe plusieurs manières de célébrer cette union et les mariages à thèmes sont même très à la mode. De ce fait, organiser un mariage n'est pas toujours un jeu d'enfant si on veut que la cérémonie se déroule comme on le souhaite. thumb_wedding-planner.jpg

La préparation d'un mariage ne se limite pas uniquement aux diverses formalités administratives. En effet, il faut également penser aux invités, au thème et au genre de décoration pouvant s'y adapter, la couleur, la salle de réception, l'animation etc. C'est la raison pour laquelle on ne doit en aucun cas perdre du temps si l'on veut que son mariage soit exceptionnel et inoubliable. De nombreux futurs mariés organisent eux-mêmes leur mariage afin de limiter au maximum les dépenses. Cependant, cela est un peu risqué si on n'en n'a jamais organisé auparavant. De plus, on risque d'oublier des détails importants, car un mariage est toujours un moment assez stressant.

Aujourd'hui, des professionnels peuvent intégralement prendre en charge pour les futurs mariés chaque étape de l'organisation du mariage, et ce de l'organisation jusqu'à la réception. A vrai dire, un wedding planner est un expert ayant suivi une formation spécifique en organisation de mariage. Il assistera ses clients dans le choix du thème, l'estimation du budget, la recherche de la salle et de l'endroit pouvant accueillir la réception ainsi que l'animateur. Ce professionnel aidera également dans la conception et / ou la sélection du faire-part pouvant s'adapter au thème sélectionné. A ce sujet, il est très important que ce faire-part soit impressionnant si on veut attirer l'attention des invités et marquer les esprits.

D'autre part, le wedding planner peut s'occuper des invités que ce soit à la mairie ou bien à la salle de réception. Le principal avantage de faire appel à un wedding planner est généralement qu'il entretient des relations privilégiées avec de vrais professionnels pouvant assurer différents services tels que la coiffure, le maquillage, la décoration ainsi que les autres détails nécessaires à l'organisation du mariage. Il peut également contacter un traiteur capable de proposer un menu succulent pouvant s'adapter au budget des mariés. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que les plats présentés doivent s'accorder avec le thème du mariage.


Enfin, il est à noter que l'on doit contacter le wedding planner quelques mois avant le jour J, voire même une année : l'organisation d'un mariage est un processus relativement long. De plus, on devrait toujours effectuer un comparatif si l'on veut trouver un prestataire expérimenté à un prix raisonnable. Certains organisateurs peuvent quand même préparer le mariage en quelques semaines ou mois avant la date. Bref, le wedding planner est le professionnel pouvant réaliser un mariage selon le désir des mariés.

4.0/5(4 votes)

Comments

Poster un commentaire

Commentaire

Visual CAPTCHA